Botox – Traitement des rides d’expression par la toxine botulique

La toxine botulique (Botox) est une protéine naturelle fabriquée par une bactérie (Clostridium botulinum). Elle induit une mise au repos temporaire du muscle.
La toxine botulique permet l’équivalent d’un lifting du front, tout en conservant une mobilité suffisante qui confère un aspect naturel et bonne mine. Le résultat est spectaculaire.

La toxine botulique est-elle sans danger ?

Utilisée depuis plusieurs dizaines d’années pour corriger des troubles neurologiques, ORL, ophtalmologiques, la méthode de purification de la toxine est désormais parfaitement contrôlée.
En médecine esthétique, elle est utilisée depuis plus de 20 ans. Elle peut se présenter sous plusieurs formes (Vistabel ®, Botox ®, Dysport ®, Azzalure ®, Bocouture ®).

Protocole de traitement des rides du visage par la toxine botulique

La technique repose sur l’injection des muscles visés pour traiter les :

* Rides inter-sourcilières
* Rides du front
* Rides de la patte d’oie (contour externe des yeux )

Des ecchymoses sont possibles au niveau des sites d’injection ainsi que des maux de tête les premiers jours. Dans 1 à 2 % des cas une chute de la paupière supérieure est possible. Cependant, ce désagrément est REVERSIBLE et ne dure que quelques semaines.

Résultats et entretien:

On obtient un effet lifting naturel de la partie supérieure du visage, le front est lisse et perd son caractère sévère et fatigué.
Il est possible d’obtenir une ascension de la queue du sourcil afin de rajeunir le regard.
La durée est d’environ 6 mois à la première injection, puis elle s’allonge. Au bout de 2 à 3 ans de traitement des rides du visage par toxine botulique, une seule injection par an peut suffire pour entretenir le résultat escompté.

La toxine botulique permet également de traiter de façon très efficace l’hyperhidrose axillaire ou transpiration excessive des aisselles.

Toutes vos interrogations sur la toxine botulique (Botox à Liège): cliquez ici.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege