Poches sous les yeux

La plupart du temps, les poches sous les yeux sont étiquetés comme un problème esthétique, mais parfois elles peuvent provoquer des troubles fonctionnels, tels qu’une baisse de la vision.


Types de poches:

  • Poches sous les yeux: la ptôse de la graisse sous orbitaire, la perte de volume facial, et la ptose jugale contribuent à la formation de ces poches.
  • Poches au dessus des yeux: l’excès de tissu et le relâchement de la peau autour de la paupière supérieure contribuent à la formation de la poche au dessus des yeux.


Il existe de nombreux traitements disponibles afin de corriger ou de réduire ces différents poches, en accord avec la bonne étiologie.


Causes des poches:
Vieillissement,
La rétention liquidiennes (dues aux hormones, aux médicaments, ou à des facteurs environnementaux),
Allergies,
Privation de sommeil,
Tabac,
Stress,
Hérédité.


Traitements possibles:
Pour se débarrasser des poches sous les yeux, un médecin vous recommandera un meilleur cycle de sommeil et de modifier votre position de couchage (élevation de la position de la tête). Un recueil de vos antécédents (allergies, prise de médicaments, …) est recommandée.


La solution la plus efficace et permanente pour les poches sous les yeux est souvent une intervention chirurgicale: la blépharoplastie, pratiquée par les chirurgiens plasticiens, les ORL ou les ophtalmologues.


L
es options non chirurgicales sont les suivantes:
Injections de graisse,
Injections de produits de comblement,
Elles améliorent le relief creux entre le nez, la poche et la joue.

Prévention des yeux bouffis:
1 – Dormez suffisamment! Pour la plupart des gens, 6-8 heures de sommeil est nécessaire pour une santé optimale.
2 – Dormez avec la tête légèrement surélevée afin que les liquides ne s’accumulent pas autour de vos yeux pendant votre sommeil. Si nécessaire, utiliser un deuxième oreiller.
3 – L’aide de compresses fraiches, de tranches de concombre, de pomme de terre, des sachets de thé noir réduit les poches sous les yeux.
4 – Évitezles allergènes.
5 – Évitez de fumer et de vous exposer au soleil, car ils accélèrent le processus de vieillissement.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege