Rides

Une ride est un pli dans la surface de la peau. C’est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques au sein duquel une protéine, appelée « collagène », disparaît sous l’effet de l’étirement de certaines zones du visage sollicitée par diverses mouvements et agressions.

Une autre cause de relâchement de la peau est la disparition de l’élastine, une protéine qui agit sur la souplesse de la peau. Sa disparition produit l’augmentation du volume de la peau comme le double menton, qui apparaît avec l’age.

Facteurs:

Quatre facteurs jouent un rôle prépondérant dans le vieillissement cutané et l’aggrave :

  • le vieillissement hormonal, en particulier chez la femme ménopausée
  • le vieillissement naturel, semblant aggravé par d’autres facteurs : stress, tabac…
  • et le vieillissement solaire, celui contre lequel il est possible de faire le plus de prévention par la protection solaire : en évitant les expositions entre 11 et 16 h et les UV (ultraviolet) en cabine.

La meilleure des protections solaires est la protection vestimentaire : T-Shirt ou chemise légère à manches longues, chapeau avec bords larges, pantalon léger… et enfin les crèmes solaires protégeant contre les UVB et les UVA doivent être appliquées toutes les deux heures.

C’est la protection solaire qui préviendra le plus l’apparition des rides.

Traitements:

Il existe des traitements curatifs des rides, utilisés par les dermatologues et médecins esthétiques :

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege