Infections bactériennes à répétition

Les bactéries sont des organismes microscopiques (des microbes) qui causent parfois des infections. Elles font partie intégrante de notre environnement quotidien.

Bon nombre de bactéries sont normalement présentes dans notre organisme. Certaines sont même utiles; par exemple, elles décomposent les aliments dans le tube digestif afin de permettre à l’organisme de les absorber. D’autres bactéries sont cependant nuisibles et causent des infections.

Les infections bactériennes sont traitées par des médicaments qu’on appelle antibiotiques; la pénicilline en est un exemple. Les antibiotiques n’ont aucun effet dans les cas d’infections virales, comme le rhume ou la grippe.

Le système immunitaire se localise à 90% le long de notre tube digestif et entretient une relation privilégiée avec les bonnes bactéries intestinales (le microbiote). Un défaut dans le nombre et la qualité de ces bactéries peut engendrer des infections à répétitions (otites, angines, rhinites, bronchites…).

Récemment, des études ont prouvées que l’administration de certains probiotiques pendant les mois d’hiver diminuent de 50% le risque de faire de la fièvre, et de 75% le risque de développer une bronchite.

Une consultation de renforcement du système immunitaire permet de stimuler votre flore intestinale par l’ajout de probiotiques spécifiques, et une analyse de vos intolérances alimentaires peut vous aider à diminuer le nombre des infections au cours de l’année.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege