Migraine

La migraine, une affection neurologique courante, touche plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes. Elle frappe plus de femmes que d’hommes.

Une migraine est un type de mal de tête qui survient habituellement sous forme d’épisodes ou de «crises». Une crise peut durer entre 4 et 72 heures. La douleur peut être décrite comme étant battante ou pulsatile et est généralement localisée sur un côté de la tête.

La migraine peut s’accompagner ou non d’une aura, qui peut durer jusqu’à une heure. L’aura est un signe avertisseur tout comme les nausées, les vomissements et les troubles visuels avant une crise.

Les migraines peuvent être déclenchées par des aliments, comme le chocolat, les lumières vives, le bruit élevé, les odeurs fortes, les changements hormonaux durant les menstruations ainsi que les changements de temps.

Que faire en médecine nutritionnelle?

Le dépistage d’intolérances alimentaires par un bilan sanguin, s’il est positif, permet d’améliorer dans la plupart des migraines les symptômes.

Exemple de patient ayant suivi un régime d’exclusion:

La femme au foyer M.R. (1946) était particulièrement obèse (87 Kgs, 152 cm) et ce depuis de nombreuses années: elle se plaignait également de maux de tête intenses et d’eczémas permanents, surtout au niveau facial. Après 5 semaines de régime d’exclusion, elle a perdu 6 Kgs et les maux de tête se sont nettement améliorés, les éruptions cutanés ont complètement disparu. La patiente continue son régime et réduit simultanément son poids.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege