Skin Tightening®

Le laser Nd-Yag à impulsions longues est utilisé dans le remodelage non ablatif ou Skin Tightening®. Le principe est de chauffer intensément le derme par des impulsions laser profondes, sans toucher à la superficie. Les cellules de la peau ainsi stimulées entrent dans une phase de croissance.

Récemment comparé au système Thermacool® (dont la mode décroît aux États-Unis, car l’appareil coûte trop cher pour des résultats modérés), le Nd-Yag s’est révélé être plus efficace sur la diminution des ridules et de l’effet tenseur ressenti et moyennement efficace (comme le Thermacool®) sur les pores, les hyperpigmentations de la peau*.

Déroulement de la séance:

Après un démaquillage complet du visage, 3 passages successifs  sont réalisés en quadrillage. Le refroidissement de la peau par la technologie DCD (Dynamic Cooling Device) permet de limiter les effets secondaires.

Suites:

A la fin de la séance, la peau est rouge, chauffée depuis le derme, reprenant sa couleur normale en quelques minutes voire 1 ou 2 heures.

Les premiers résultats se font sentir dans le mois du traitement et peuvent être confortés par une série de 2 autres traitements.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

*Taylor MB, Prokopenko I. Splitface comparison of radiofrequency versus long-pulse Nd:YAG treatment of facial laxity. Cosmetic Laser Ther 2006; 8:17–22. 26.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege