Photofacial +

Le traitement photofacial utilise la lumière pulsée intense (IPL) pour traiter diverses affections cutanées, notamment les cicatrices d’acné rouges, les capillaires cassés et les télangiectasies, la rosacée, les ridules, les dommages causés par le soleil et l’hyperpigmentation. Il peut être effectué n’importe où sur le corps (sauf autour des yeux). Cependant, ils ne sont pas recommandés pour les tons de peau foncés car il y a trop de risque d’hyperpigmentation.

La combinaison IPL et laser fractionné non ablatif (ICON 1540nm) amplifie les résultats de rajeunissement de la peau.

Photofacial seul

Avant la procédure, évitez de bronzer pendant au moins deux semaines, car cela rendrait difficile de cibler avec précision les zones à problème et pourrait augmenter votre risque d’être brûlé. Nous recommandons également d’éviter l’aspirine, l’ibuprofène et l’alcool jusqu’à une semaine à l’avance.

Au début de votre traitement, vous mettrez des coques ou des lunettes noires pour protéger vos yeux. Le docteur Garbay appliquera un gel rafraîchissant sur la zone à traiter. Ensuite, il fera un test ponctuel pour s’assurer que les paramètres de l’appareil sont appropriés et que vous ne ressentez pas trop d’inconfort.

La plupart des patients rapportent qu’un traitement IPL ressemble à une bande élastique qui claque contre leur peau. Si vous sentez quelque chose de plus proche d’une brûlure pendant le test localisé, informez le médecin afin qu’il puisse ajuster les paramètres.

L’ensemble du processus devrait durer entre 15 minutes et une heure, selon la taille de la zone que vous avez traitée.

Le docteur Garbay vous donnera des instructions d’entretien. Il recommandera une crème hydratante et des compresses froides pour limiter l’enflure et soulager tout inconfort. Il est courant d’avoir une sensation semblable à un coup de soleil pendant une à deux heures après. De l’aloès ou des packs de glace peuvent aider à l’apaiser.

Photofacial +

En plus du traitement par IPL, une session de laser fractionné non ablatif peut être programmé.

L’ICON 1540nm fonctionne en émettant des milliers de minuscules colonnes d’énergie qui pénètrent profondément dans la peau, provoquant des micro-blessures qui stimulent la guérison naturelle de la peau ainsi que la croissance du collagène. Plusieurs traitements sont nécessaires pour voir les résultats, les temps d’arrêt sont minimes.

Immédiatement après le traitement, votre peau peut se sentir légèrement brûlée par le soleil, et il n’est pas inhabituel de ressentir des rougeurs et des gonflements qui peuvent durer de deux à cinq jours. L’application de glace peut réduire les effets secondaires. Vous pouvez également remarquer une desquamation ou des démangeaisons pendant quelques jours. Évitez l’activité physique les 2-3 jours qui suivent.

Quel coût?

Traitement photofacial: 200€ TTC la séance.

Traitement par laser fractionné non ablatif: 150€ TTC la séance.

ICON Max G

Action sur les rougeurs

Action sur les taches brunes

Réjuvénation

ICON 1540nm

Laser fractionné non ablatif

Renouvellement de la peau

Diagnostic virtuel de votre peau

Structuré autour des 8 dysfonctionnements cutanés primaires.

Basée sur votre diagnostic de peau, une routine personnalisée intégrant vos ingrédients actifs idéaux sera définie par votre médecin pour cibler vos préoccupations de soins de la peau de manière plus efficace.

Augmenter la confiance en vous 

Laissez-nous votre message. Nous vous répondrons sous 24h.

Santé, innovation, sécurité

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI. CERTAINS RENDEZ-VOUS POSSIBLES LE JOUR MÊME.

+32 4 342 66 51

docteur.garbay@gmail.com

Bld de Douai 68/1, Liège, Belgique