Cicatrices et vergetures

Les cicatrices et les vergetures disgracieuses, ou stries, posent des problèmes aux hommes et aux femmes depuis des siècles. Beaucoup de gens considèrent généralement les cicatrices et les vergetures disgracieuses, défigurantes et inacceptables.

Contrairement à la chirurgie, le traitement au laser des cicatrices et des vergetures utilise de courtes impulsions de lumière fractionnée pour pénétrer profondément dans les sous-couches de la peau, traitant la structure de support. Ensuite, le processus de guérison naturel du corps élimine les tissus plus âgés et endommagés et les reconstruit avec du collagène frais et de l’élastine, les éléments constitutifs essentiels d’une peau d’apparence normale. Il s’agit d’une procédure rapide et simple, facile à tolérer et qui nécessite peu ou pas de temps d’arrêt.

Les cicatrices

Une cicatrice se forme lorsque la peau guérit après une blessure. De nombreux facteurs déterminent si une blessure entraînera une cicatrice, notamment l’âge, le sexe et l’origine ethnique, ainsi que la gravité et la localisation du traumatisme.

Il existe différents types et degrés de cicatrices qui peuvent être traités:

  • Cicatrices sombres et cicatrices claires: les cicatrices sont une réponse normale de la peau lors de la cicatrisation d’une blessure avec une profondeur suffisante pour s’étendre dans le derme. Certains dermatologues appellent cette couleur de cicatrice HPPI (Hyperpigmentation postinflammatoire) et utilisent des agents locaux dépigmentants.
  • Cicatrices surélevées: certaines plaies guérissent anormalement et produisent des tissus cicatriciels qui peuvent rendre les cicatrices plus visibles.
  • Cicatrices en creux: type de cicatrice le plus courant après la guérison de l’acné. Cela est dû au manque de tissu cicatriciel et ne correspond donc pas à la peau environnante.
Les vergetures

Les vergetures surviennent, lorsque la peau est tirée par une croissance rapide ou des étirements. Bien que notre peau soit assez résistante, lorsqu’elle est trop sollicitée, la production normale de collagène est perturbée. En conséquence, des vergetures peuvent se former. Un certain nombre de causes favorisent la formation et l’apparition de vergetures, les principales étant le gain ou la perte de poids rapide / la croissance rapide du corps pendant la puberté et la grossesse.

Le centre Nutriesthétic utilise une variété de traitements pour améliorer l’apparence des cicatrices et des vergetures. Les lasers peuvent être très efficaces pour améliorer l’apparence des cicatrices, d’autres la profondeur.

Quelles sont les complications ?

Elles sont rares et souvent dues à l’exposition solaire précédant la séance.

Dyschromies : hypopigmentation ou hyperpigmentation transitoire ou non.

Réaction allergique : due à la décomposition du pigment.

Cloques : pouvant être source de cicatrice.

Quel coût?

Les prix sont indicatifs et varient en fonction de l’étendue à traiter.

Traitement des cicatrices d’acné au niveau des joues : 150€/ séance.

Traitement des vergetures au niveau du ventre: 150€/ séance.

LASER ICON

Laser fractionné non ablatif 1540nm

Laser vasculaire

Diagnostic virtuel de votre peau

Structuré autour des 8 dysfonctionnements cutanés primaires.

Basée sur votre diagnostic de peau, une routine personnalisée intégrant vos ingrédients actifs idéaux sera définie par votre médecin pour cibler vos préoccupations de soins de la peau de manière plus efficace.

Augmenter la confiance en vous 

Laissez-nous votre message. Nous vous répondrons sous 24h.

Santé, innovation, sécurité

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI. CERTAINS RENDEZ-VOUS POSSIBLES LE JOUR MÊME.

+32 4 342 66 51

docteur.garbay@gmail.com

Bld de Douai 68/1, Liège, Belgique