Détoxifier le foie

Le foie joue un rôle clé dans les processus de détoxification de l’organisme. Il élimine du sang les substances néfastes, comme l’ammoniaque ou les toxines, puis les dégrade ou les transforme en des composants moins dangereux. Il métabolise la plupart des hormones et les médicaments ingérés en d’autres produits plus ou moins actifs. Le foie synthétise et sécrète la bile pour éliminer les toxines liposolubles et le cholestérol. Lorsque l’excrétion biliaire est inhibée, les toxines stagnent plus longtemps dans le foie où elles peuvent exercer leurs effets néfastes. La chélation des métaux lourds complète la panoplie des actions de détoxification hépatique. Elle consiste à utiliser une substance organique ou un agent chélateur qui se lie à des métaux lourds, tels le plomb, le cadmium ou le mercure, pour former un complexe stable, inactif et soluble qui peut aisément être éliminé par les voies naturelles.
Lorsque les systèmes de détoxification du foie sont débordés, les toxines s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de problèmes chroniques de santé. Elles sont en effet capable d’endommager de nombreuses fonctions, notamment le système immunitaire, ouvrant la porte à de nombreuses pathologies parmi lesquelles les cancers tiennent une place importante. Il est donc particulièrement important de protéger, renforcer le foie et de stimuler ses systèmes de détoxification.

Symptômes d’une intoxication hépatique:

Fatigue

Réveil nocturne (entre 1h et 3h du matin)

Troubles de la concentration et de la mémoire

Baisse de l’acuité visuelle en fin de journée

Tendinites, myalgies, fibromyalgie

Mauvais retour veineux, cellulite

Maux de tête, nausées après le repas

Sensibilité excessive à la caféine, à l’alcool

Symptômes exacerbés par les solvants chimiques: parfums, fumée, essence

Comment se déroule la consultation?

Lors de la 1ère consultation, un interrogatoire approfondi permettra de chiffrer votre degré d’intoxication.

En fonction des résultats, des bilans sanguins anti age et d’intoxication aux métaux lourds vous seront proposés.

Le traitement se basera sur un soutien nutritionnel de votre foie par des compléments alimentaires personnalisés, l’éviction des toxines retrouvées et une éducation alimentaire.

Une 2ème consultation de suivi sera indiquée à la fin d’une période de 3 mois de détoxication hépatique.

  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege