Héliodermie légère

Vous présentez une lègère héliodermie.

Le maître mot est: PRÉVENTION.

A ce stade, vous devez au maximum éviter toutes les situations qui augmentent le stress oxydatif et donc creuser les rides:

le soleil: photoprotection indice 50 toutes les 2h s’il fait beau. N’oubliez pas de contrôler votre taux de vitamine D afin de pallier votre éventuelle carence.

le tabac: l’accélérateur majeur du vieillissement cutané est le stress oxydatif engendré par les substances du tabac. Arrêtez de fumer; si cela vous parait inenvisageable, une supplémentation en anti-oxydants et certains chélateurs en métaux lourds peut être utile.

le stress: détendez-vous! Chacun a bien sûr sa méthode…

L’alimentation: MASTIQUER et prenez le temps de manger des fruits et légumes. Évitez les aliments à index glycémiques élevés. Ce n’est pas le moment de se créer un leaky gut syndrome.

LES PRODUITS TOPIQUES:

Cosmétiques à base d’alpha-hydroxy-acides (AHA), de rétinol (ROL), de rétinaldéhyde (RAL), de vitamine C…
ET EN MEDECINE ESTHETIQUE, QUELS GESTES?

Peeling à l’acide glycolique: uniformisation du teint, diminution des pores dilatés, équilibrer sa peau mixte.
Mésolift: série de piqûres dans le derme superficiel pour nourrir la peau en acide hyaluronique non réticulé et en agents anti oxydants.
Toxine botulique (Botox): dans certains cas, il paraît intéressant de prévenir les premières rides d’expression en faisant une injection de toxine botulique tous les ans.
  • TESTEZ-VOUS

    Quelques tests sur vous et la médecine anti age.

    botox liege