Volumes du visage

Les injections d’acide hyaluronique (AH) sont utilisées en médecine esthétique pour combler les rides et rajeunir le visage.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme et un composant essentiel de sa structure. Avec le temps, la quantité naturelle d’AH se dégrade et diminue, entraînant une altération de la peau.

Progressivement, les volumes se perdent et les rides apparaissent.

L’injection d’AH a un effet hydratant et un effet volumateur.

Selon comme il est utilisé, l’AH combat les traits tirés et l’air fatigué, redonne vie et fraîcheur au visage, permet dans certains cas de restructurer le visage.

Il est complémentaire du Botox pour rajeunir un visage.

Nos traitements du visage

Restaurer les volumes

Spécialement destiné à la restructuration du visage nécessitant un volume important de produit, l’acide hyaluronique hautement réticulé permet d’améliorer significativement l’harmonie du visage par l’augmentation des tissus sous-cutanés, la création de volumes (pommettes, joues, menton) et la correction immédiate des dépressions cutanées profondes.

Plusieurs zones du visage peuvent être traitées:
• Les pommettes et la vallée des larmes
• La région temporale
• Le pli d’amertume
• Le nez
• Le menton
• La ligne mandibulaire
• Les sourcils

L’injection d’un acide hyaluronique volumateur permet de créer un soutien et une meilleure tension du visage pour un résultat obtenu en seulement quelques minutes.
D’un geste rapide et simple (en ambulatoire), le visage est resculpté sans aucune sur correction nécessaire.

Les joues sont repulpées, les pommettes et le menton sont redessinés pour un résultat immédiat optimisé à long terme. Une à deux séances suffisent pour obtenir une correction optimale, jusqu’à 18 mois en moyenne.

Repulper les lèvres

Les lèvres peuvent être augmentées de volume au moyen de différents produits injectables, de manière simple et souvent spectaculaire. De fines lèvres peuvent être observées dans deux situations différentes :

  • par nature, certaines femmes ont des lèvres souvent perçues comme trop fines.
  • en vieillissant, d’autres femmes peuvent voir leurs lèvres s’affiner parfois de façon gênante et voir apparaître de multiples petites rides au pourtour des lèvres.

Dans les deux cas, les diverses techniques à notre disposition, lorsqu’elles seront correctement appliquées, donneront d’excellents résultats esthétiques.

L’ensemble constitué par les souhaits du patient et l’expérience du médecin déterminera le meilleur produit à utiliser (on parle de « traitement sur mesure »).
De même que pour les techniques anti-rides, on proposera souvent au patient dans un premier temps de faire appel à un produit spécifique qui répond directement au besoin pour lequel elle a consulté pour arriver à un résultat harmonieux et naturel.

Les différentes techniques ne laissent aucune cicatrice et sont réalisées en plus ou moins 30 minutes. Parfois une petite anesthésie locale ou une crème anesthésiante sont nécessaires.

Les complications sont rares. Dans tous les cas, les lèvres peuvent être rouges et enflées après l’intervention pendant quelques heures; malgré cela, dès le lendemain vous pourrez en général retourner au travail. Malgré ces quelques petits désagréments, les personnes après certes un petit temps d’adaptation, sont toujours ravies de l’intervention et de leurs lèvres plus définies et pulpeuses.

Rhinoplastie médicale

Beaucoup de patients redoutent une intervention de chirurgie esthétique, notamment la rhinoplastie, de part la peur de l’anesthésie générale ou d’une modification trop importante du visage.

La rhinoplastie médicale est un geste extrêmement simple, qui prend à l’opérateur moins de 10 minutes.

Sous anesthésie locale (crème Emla® par exemple), une injection de Radiesse® ou d’acide hyaluronique hautement réticulé est réalisée sur la partie haute du nez afin de dissimuler une éventuelle bosse. Une seconde injection d’acide hyaluronique, à la base du nez, servira à remonter la pointe.

Les suites sont simples (léger œdème, rougeur, parfois des hématomes) et le patient peut même repartir sur son lieu de travail.

Les résultats obtenus durent  de 12 à 18 mois.

Quel coût?

Injection d’1 seringue d’acide hyaluronique: 280€ TTC.

Injection de 2 seringues d’acide hyaluronique: 500€ TTC.

VOLUMES

Pommettes

Tempes

Front

LÈVRES

Rédessiner

Volumer

PROFILOPLASTIE

Rhinoplastie médicale

Menton

Mandibules

Quels soins esthétiques à mon âge?

Voici un test qui permet d’évaluer votre stade de vieillissement cutané. A la fin du test, des conseils vous sont alors données afin de prendre soin en médecine esthétique de votre visage.

Augmenter la confiance en vous 

Laissez-nous votre message. Nous vous répondrons sous 24h.

Santé, innovation, sécurité

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI. CERTAINS RENDEZ-VOUS POSSIBLES LE JOUR MÊME.

+32 4 342 66 51

docteur.garbay@gmail.com

Bld de Douai 68/1, Liège, Belgique